Fondation de la communauté de paroisses Des Cheminées de Mulhouse

3 mars 2019

Au cours d’une visite Pastorale les 20 et 21 avril 2013, Mgr Jean-Pierre Grallet a reconnu officiellement notre Communauté de paroisses des Cheminées, comprenant les paroisses Saints Pierre et Paul, Sainte Thérèse, Saint Fridolin et Saint Joseph.

La visite avait débuté le samedi 20 avril par une réunion de travail entre l’EAP et Mgr Grallet, avec le père Piotr, curé à l’époque et le père Jorge son vicaire. Puis a suivi une rencontre commune avec le Conseil Pastoral, et en fin de matinée les représentants des quartiers ont pu être entendus ; tout ceci a permis aux uns et aux autres de mieux comprendre la réalité socio-économique de notre communauté de paroisses.

L’après-midi tous se sont retrouvés à l’ACL de St Fridolin, avec les représentants de toutes les EAP de la Zone Pastorale, autour du thème du Projet Pastoral. Puis les prêtres et diacres ont eu une rencontre personnelle avec l’Archevêque.

Finalement le dimanche matin 21 avril tous se sont retrouvés pour la Messe de la reconnaissance de la Communauté de Paroisses présidée par Mgr Grallet.

La communauté de paroisses a été confiée à l’intercession de la bienheureuse Teresa de Calcutta, devenue depuis Sainte Mère Teresa de Calcutta. Continuons aujourd’hui de lui confier nos paroisses, pour poursuivre l’œuvre d’unité et de paix commencée alors !