Informations interparoissiales au 13 novembre 2020

25 novembre 2020

 

Chers paroissiens des Cheminées, voici quelques informations pour la période présente. Cet espace est mis à jour régulièrement.

  • Célébrations altérées par la crise sanitaire et le nouveau confinement :

Nos églises de la Communauté de Paroisses des Cheminées sont ouvertes le week-end comme suit :
• Le samedi : de 17h à 18h30 : Sts Pierre et Paul, et St Fridolin
• Le dimanche : de 9h à 10h30 : St Joseph, et de 10h à 11h : Ste Thérèse.
L’application Instagram, nous permet de suivre la messe quotidienne à porte close, ou de prier les vêpres (nom du compte : warqal1970). Horaires : 18h30 en semaine, 11h le dimanche.
Les informations utiles sont à votre disposition sur ce site de la Communauté de Paroisses, mais aussi par WhatsApp, Instagram, et le téléphone pour un contact plus particulier et direct. La permanence téléphonique de la paroisse est toujours disponible au 03.89.42.08.51.

Courage ! Le père Daniel et moi-même  restons toujours à votre disposition. Que Dieu vous bénisse !

+Père Miguel, votre curé

  • Le mot du Curé :

Après la dernière annonce gouvernementale du 24 novembre, nous attendons  plus de précisions pour les célébrations de la messe, qui devraient reprendre dès le samedi 28, précisions concernant notamment le nombre de participants. Nous ne manquerons pas de vous informer par tous moyens à notre disposition !

+Père Miguel

  • Comme lors du premier confinement, l’Orientation pour la Catéchèse en Alsace (OCA) publie à nouveau des fiches pour vivre le dimanche en famille, avec les enfants et/ou adolescents ; elles sont disponibles via un lien à télécharger qui renvoie directement sur le site du diocèse :

Catéchèse à la maison

  • La permanence téléphonique pour la Communauté de Paroisses est toujours assurée  au 03.89.42.08.51.